Vous avez déjà entendu parler de Google Map et de Google My Business ? Sachez que ce sont deux outils que vous devez exploiter impérativement si vous voulez que votre site gagne ne notoriété et en visibilité. Google Map et gmb vous permettent d’optimiser le positionnement de votre site tout en améliorant le référencement seo. Les détails sans plus tarder sur ces outils déjà exploités par de nombreuses entreprises.
Google Map : comment fonctionne l’outil
Google propose de multiples outils pouvant aider une entreprise à se faire un nom dans son domaine. Parmi lesquels se retrouvent Google Maps. Il s’agit d’un outil de cartographie et de GPS en ligne que vous pouvez exploiter gratuitement à partir du moteur de recherche. Grâce à Google Map, vous profitez d’un bon référencement local. Lorsque les internautes saisissent le nom de votre entreprise, une carte s’affiche dans les résultats de Google et fournit l’itinéraire à suivre pour accéder à votre local.
Vous pouvez mieux profiter de cette cartographie en ligne grâce au téléchargement d’une application disponible aussi bien pour Android que pour iOS. Google Maps est très facile à utiliser et vous permet de profiter d’un bon référencement local.
Google My Business : comment l’exploiter ?
Vous avez déjà utilisé Google + ou encore Google Adresse ? Si c’est le cas, vous ne devrait pas avoir beaucoup de problème à exploiter Google My Businessf. Il s’agit du résultat de la fusion entre ces deux outils. Avec Google Mybusiness ou gmb, vous pourrez créer une fiche pour votre entreprise . Vous pouvez réaliser la description que vous voulez pour votre établissemnt et faire en sorte que votre fiche soit courte, percutante, intéressante et optimsiée SEO.
Selon la manière dont vous créez votre fiche et dont vous faites sa description, elle apparaîtra dans la carte qui recense la liste des professionnels de votre ville ou encore de votre département. A noter que Google Map et Google My business sont complémentaires. A la saisie de mots-clés se rapportant à votre activité ou encore à votre entreprise, les internautes tomberont sur votre fiche Mybusiness et ainsi que sur votre cartographie Google Map.
Des bonnes raisons pour exploiter ces deux outils Google
Google Map n’est autre que l’annuaire qui affiche votre fiche gmd. En localisant votre établissement, vos prospects seront orientés naturellement sur votre fiche Google Mybusiness. Qui plus est, votre site dispose d’un bon positionnement dans les résultats de Google et figurera en pole position dans les résultats de recherche. Sur votre fiche gmb, ils peuvent consulter un certain nombre d’informations notamment vos horaires d’ouverture, les avis des clients sur votre établissement, les photos de votre activité, l’intitulé de vos services, votre numéro de téléphone et bien d’autres encore.
Toutes ces informations (horaires d’ouverture, numéro de téléphone, services, avis des clients, photos …) sur votre établissement permettent à vos prospects et clients d’avoir les réponses aux questions qu’ils se posent. Vous devez tout simplement bien rédiger votre fiche entreprises sur Google My business si vous voulez que vos cibles la consulte comme s’il s’agit d’une page web intéressante. Mieux encore, faites appel au rédacteur qui a créé le contenu de chaque page de votre site web. Vous verez alors que le profil de votre établissement sera à la fois percutant et intéressant.