Conseils pour creer un bon slogan

Lorsque vous avez un projet de lancer une nouvelle marque de produit ou créer une entreprise qui offre différent type de service en ligne sur les réseaux sociaux, de nombreuses étapes sont importantes, voire même nécessaires. Eh oui, lorsque vous avez trouvé le meilleur nom accrocheur pour l’entreprise et l’identité visuelle web ou le logo adapté aux valeurs des entreprises générateurs de produits pour les consommateurs, vous devez alors maintenant, créer des bons slogans qui feront office de publicité du logo publicitaire. Mais comment faire pour trouver LE bon slogan adapté au logo cible ? C’est ce que nous allons vous faire découvrir dans cet article !

Meilleur slogan

Pour une petite information, les slogans des entreprises ou d’une marque de produit est une simple petite phrase. Mais il véhicule les idées même de la marque, les valeurs ou de la société chez les consommateurs ou public cible, c’est donc, le générateur de trafic essentiel pour une meilleure communication marketing ou stratégie de vente ! Comme exemples, Just Do It de Nike avec son logo original.  

Règles de base

Ces quelques éléments doivent figurer dans les slogans pour qu’ils soit bons et valables, mais aussi générateur web :

  • Il doit raconter une petite histoire : cette histoire doit impacter les potentiels clients. Ce qui veut dire qu’il doit avoir un effet qui dure sur un produit, une personne, un lieu ou encore un événement par exemples.
  • Être très crédible : lorsque vous faites de la pub, ce qu’il ne faut pas faire c’est une promesse vide. Ce qui fait que votre slogan doit être réaliste pour être crédible le plus possible. Comment ? En apportant des idées réelles de la vie quotidienne. 
  • Avoir une mélodie qui capte : pour que votre slogan et votre pub capte tout de suite l’attention du public, optez pour une meilleure mélodie, un bon rythme, etc. C’est-à-dire que la mélodie fera tout de suite penser aux produits.

Ces éléments doivent être réunis pour que vous ayez un bon slogan !

Autres règles à respecter

Mis à part les règles de base pour des meilleurs slogans, il y a aussi d’autres règles que vous devez respecter à la lettre.

Phrase concise

Pour les clients puissent se rappeler de votre slogan où qu’il soit et peu importe le moment, votre slogan doit être une phrase courte qui attire l’attention. C’est-à-dire qu’il doit être percutant et facile à comprendre.

Phrase originale

Dans la stratégie de marketing ou de vente de produit, l’originalité est la seule façon de percer. Si vous voulez toujours copier sur vos concurrents, le slogan ne sera original ni unique. Le bon et meilleur slogan doit être unique et ne concerne que votre marque.

Phrase facile à mémoriser

Notez bien que si un slogan est trop long, il ne sera pas percutant et les clients l’oublieront rapidement. Au contraire, si vous faites une phrase courte et pertinente, le public l’aura sur les lèvres rapidement !

Slogan intemporel

Si vous savez bien vous y prendre avec la création du slogan, l’entreprise l’utilisera toujours. Ce qui fait que ne commettez pas l’erreur d’introduire une date ou des chiffres dans le slogan et évitez également tous les termes qui peuvent faire référence au passé, à l’avenir, etc. Un bon slogan doit alors être une phrase qui pourra s’utiliser tout le temps et dans n’importe quelle situation de marketing.

Si vous respecter toutes ces différentes règles pour trouver le bon slogan pour votre entreprise, il vous sera facile d’en créer un qui soit le meilleur !

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