Gestion de paie en ligne : une solution efficace pour votre gestion de paie

Le traitement des salaires via une plateforme web est devenu une tendance du XXIème siècle. Il présente de nombreux avantages pour faciliter la gestion de votre entreprise. Dans cet article, nous allons vous expliquer le fonctionnement d’une gestion de paie en ligne. Alors, restez avec nous.

Comment fonctionne une gestion de paie en ligne ?

Avec l’évolution technologique actuelle, vous n’êtes plus obligé de vous compliquer la vie pour gérer efficacement la paie au niveau de votre organisation. Trois options s’offrent à vous si vous décider d’opter à la gestion de paie. Vous pouvez choisir l’option externationalisation de la paie ou acheter un logiciel de paie ou choisir l’option de gestion de paie en ligne  via un logiciel de paie en ligne en procurant une connexion internet.

Le terme gestion de paie en ligne est nouveau pour vous ? Ne vous inquiétez pas ! Dans le prochain paragraphe, nous allons vous expliquer plus en détail sur ce qu’est cette option de  gestion de paie.

Avec une connexion internet à votre disposition, vous pouvez accéder aux données de chaque employé et gérer en ligne les paiements. Vous vous connectez et saisissez les informations sur une interface qui vous est dédiée. Il existe un prestataire qui traite vos données et assure l’adaptation et la maintenance des données relatives à la législation en cours. Le prestataire réalise les travaux et vous ne faites qu’éditez les fiches de paie.

Dans le cas d’une gestion de paie en ligne, vous n’avez plus besoin d’acheter un logiciel, l’interface web est là pour vous faciliter la vie. C’est une solution hybride entre réaliser votre comptabilité interne avec l’achat d’un logiciel et l’externisation totale. En effet avec cette option, vous avez toujours besoin de vos salariés pour la saisie des données relatives à la paie et vous bénéficiez d’un support et d’une assistance de la part du logiciel en ligne.

La gestion de paie en ligne est-elle coûteuse ?

Il n’y a pas d’investissement initial pour la gestion de paie en ligne. Vous n’avez plus besoin d’acheter un logiciel dans ce cas. Le coût de l’abonnement est aussi abordable avec une moyenne de 500 € par an. Les coûts du paramétrage de votre compte et de la formation de votre équipe ne dépassent pas 500 € non plus. L’assistance juridique et sociale sont tarifiées à l’heure. Les autres coûts notamment les coûts liés au bulletin ainsi que les coûts supplémentaires dépendent de chaque éditeur.

La gestion de paie en ligne : quels avantages ?

La gestion de paie en ligne présente les avantages de gagner en autonomie et d’avoir accès à vos données à toutes heures 24h/24 et 7j/7. Elle est aussi plus sécurisée et efficace par rapport aux autres options de gestion de paie. Ce système vous offre également des mises à jour régulières suivant l’évolution de la législation en cours. La paie en ligne ne nécessite également de paiement d’investissement de départ de votre côté. Si vous êtes encore un PME, la gestion de paie en ligne est plus adaptée pour vous. Le coût n’est pas si élevé. Ce système de gestion de paie est aussi plus pratique et flexible. Il permet de sauvegarder vos données en toute sécurité. Vous pouvez aussi disposer d’un accès à des experts pour ce système de gestion de paie. Vous n’êtes plus seul dans ce cas.

L’important est de bien choisir le logiciel et son éditeur en ligne. Vous devez comparer leurs services et choisir le plus rentable et convaincant pour vous.

Partagez l'article