La carte de visite en 3 questions

Nous vivons une époque où communiquer n’a jamais eu autant d’importance ! Et qui dit communiquer, dit image de marque, qui dit image de marque dit entreprise, dit branding… C’est la raison pour laquelle, avoir une carte de visite n’a jamais été aussi important, d’ailleurs, les enjeux, eux aussi, n’ont jamais été aussi importants… En effet, une belle carte de visite, harmonieuse, chartée, aura un effet sur la personne à qui on la remettra. Au contraire, elle peut tout aussi bien renvoyer une mauvaise image dans le cas où elle ne serait absolument pas cohérente avec la vision que vous souhaitez renvoyer. La carte de visite est un objet marketing qu’il faut absolument soigner !

 

Pourquoi faut-il avoir une carte de visite chartée ?

 

Vous rendez visite à un nouveau prospect, vous lui faites un magnifique argumentaire, vous vendez vos services comme jamais, vous avez été magnifique, bravo… Vous êtes sur le point de partir, et c’est à ce moment précis où vous décidez de dégainer votre carte de visite, vous êtes sur le point de la lui donner… Seulement, l’entreprise pour laquelle vous vous démenez jour après jour, a jugé bon de faire des économies en faisant imprimer les cartes visites individuelles sur les sites proposant 1000 tirages gratuits. 1000 tirages ! Rendez-vous compte de l’aubaine. Seulement, à ce prix, on ne va pas parler de branding, ni de charte graphique et encore moins de qualité : on va parler d’économie de bouts de chandelles aux répercussions désastreuses…

 

 

Rendez-vous compte, vous étiez sur le point de closer votre lead, sauf que tout va capoter pour ce malheureux morceau de carton. Il y a des chances pour qu’elle laisse une MAUVAISE image de la société pour laquelle vous vous battez. Avouez que c’est franchement dommage !

 

 

Quand faut-il donner sa carte de visite ?

 

Bien sûr, il n’y a pas forcément de process à suivre, de règle établie quant au meilleur moment pour distribuer une carte de visite. C’est en quelque sorte une question de feeling ! Quand certains la donneront au départ d’une réunion importante afin de tout de suite marquer les esprits, afin de marquer leur leur territoire, d’autres préféreront la donner à la fin de l’entretien, comme s’ils préféraient tout donner, convaincre, capter l’attention durant le meeting : au final, ils sortent la dernière arme, la carte pour qu’on les contacte vite. Forcément, ils sont tellement demandés et attendus de toute part, qu’ils n’ont pas le temps de rester. Un peu comme un sportif qui souhaite performer, c’est à la fin qu’il persiste et signe : en remportant la victoire. Il revient à chacun de décider.

 

Quelles sont les informations devant figurer sur une carte de visite ?

 

Là encore, il revient à chacun de mettre des informations qui sont autres que celles figurant actuellement. D’ailleurs, la plupart du temps, vous retrouverez :

 

  • Le nom de la société
  • Le nom et prénom de la personne qui représente la société
  • Son poste au sein de l’entreprise
  • Le numéro de téléphone ainsi que son email
  • L’URL du site de l’entreprise
  • Le slogan et le logo de l’entreprise
  • Bonus : ajoutez un QR Code pour rediriger les personnes sur un email tout préparer, une landing page, un calendly : tout est envisageable

 

Vous l’aurez compris : la carte de visite, utilisée à bon escient, peut être un atout marketing detaille !

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